Mes trouvailles sur le Salon Créations et Savoir-Faire!

Cela faisait déjà un certain temps que j’avais soigneusement noté dans mon agenda, peut-être comme certaines d’entre vous, le rendez-vous « Visitez le Salon Loisirs Créatif à Paris ». On peut dire que j’attendais cet événement depuis longtemps…
Salon Loisir Creatif ParisJe m’intéresse aux arts plastiques et aux loisirs créatifs depuis toute petite: à l’âge de 7 ans, j’allais au magasin chercher de la peinture et des pinceaux,  de la colle et du carton, de l’argile… Vous connaissez ce sentiment d’excitation et d’émerveillement, lorsqu’on se retrouve dans la caverne d’Ali Baba et que l’on veut tout prendre ?  :))) Je repartais toujours avec des sacs pleins, heureuse, après avoir dépensé le double de mon budget. Parfois j’étais un peu perplexe: « bon et maintenant que j’ai acheté tout ça, j’en fais quoi ? »
J’avoue: c’est la première fois que j’ai mis les pieds dans un salon de Loisirs créatifs. Je m’y suis rendue bercée par les doux souvenirs de mon enfance, et guidée par la promesse d’y découvrir une caverne remplie de trésors. Je n’ai pas été déçue: une fois entrée dans le hall d’exposition, la vue est impressionnante: les lignes de stands s’étendent à l’infini, chacun proposant sa petite montagne de trésors !

Puis j’ai ressenti comme une légère panique, à la vue de la foule, dense, qui écrémait les stands. La taille du hall, la quantité de stands et la chaleur avaient d’ailleurs déjà eu raison d’une partie des visiteurs, qui s’étaient échoués dans les aires de pique-nique. Au passage, un grand merci aux organisateurs pour avoir installé ces aires, tout à fait  providentielles…
N’écoutant que mon courage, j’ai pris une grande inspiration et me suis plongée dans ce labyrinthe d’allées et de boutiques. Et la pêche s’est avérée fructueuse… j’ai fait, au fil de mes déambulations, quelques découvertes sympathiques; en voici ci-dessous un petit aperçu:
Premier arrêt – un petit magasin de bijoux ….

braslet "bijoux à pression"Qu’est-ce qu’on aime toutes en ce moment?  L’idée géniale des « bijoux à pressions » ! Ce sont ces supports sur lesquels on peut clipser un TRÈS large choix de «Pression Snaps», des boutons à pression colorés des toute les styles. Sur le stand les visiteuses fouillaient, avec un plaisir visible, dans des bacs remplis de boutons à pression. Il y en avait pour tous les goûts!! Avec des strass, fleuris, noir et blanc, duveteux , minimalistes… Pourquoi n’avoir qu’une seule bague ? Avec les Pression snaps, on en a 3, 5 ou 10, interchangeables à volonté, à modifier en fonction de votre tenue! Il y a beaucoup de créatrices sur internet qui proposent une multitude de boutons pression pour ces bijoux, comme par exemple: Les-doigts-malins Je me suis fait plaisir: j’y ai acheté quelques uns de mes cadeaux de Noël… et vous, ça vous tente? 🙂

La deuxième trouvaille: la boutique de MadameMademoiselle:  propose un large choix de jolies appliques, à coller soi même sur du textile; ce sont des petits motifs à la fois discrets et stylés, pour personnaliser votre T-shirt, un sac, une pochette…

mmemmlle standmmemlle appliques

Et last but not least,: l’univers enchanté et poétique de  Jeanette Cloum, créatrice d’accessoires textiles et de décoration. Ces petites oiseaux confectionnés en tissu coloré m’ont complètement séduits!

IMG_20141120_182414IMG_20141120_181855

Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui se préparent pour aller au salon.. Un petit conseil: prévoyez une tenue légère, il fait très chaud à l’intérieur. Et achetez vos billets à l’avance :))

2 réflexions sur “Mes trouvailles sur le Salon Créations et Savoir-Faire!

Laisser un commentaire